dimanche 4 octobre 2015

PETIT ZOOM SUR LE BENIN

Bonjour à tous ! Je vous propose de faire un petit zoom sur le Bénin histoire de voir à droite et à gauche ce que l'on peut découvrir. Un petit aperçu des paysages, des choses un peu insolite ! Ca vous tente ? Alors... Let's go !
 
 
 
Il faut savoir qu'au Bénin, Cotonou n'est pas la plus belle ville, c'est surpeuplé de monde, beaucoup de bidonvilles et les routes en pas très bon état. Et surtout la plage est une poubelle géante. Bon la ca vous donne pas du tout envie de venir, je sais, mais il y a des bons côtés aussi hein ! Regardez par exemple, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin est à Cotonou et moi je la trouve très originale et j'aime beaucoup, pas vous ?
 
 
Egalement à Cotonou
 



 
Du côté de Grand Popo maintenant
 
 
Sur la route en direction de Ouidah
(Pas trop chargé)

 
A Ouidah


 
Fauteuils pas cher ici ,si ca vous intéresse (très confortable)
 




Alors ici, toujours à Ouidah, le Restaurant Super. Est-ce que son nom dit vrai ? Je ne pourrai pas vous dire sorry
 
 
Sur la route de Grand Popo
 




Le temple Vaudou de la lumière. Celui là je ne l'ai pas visité mais j'en ai vu un en Guinée, et ca fait peur parfois ce que l'on trouve. Puis c'est surtout l'odeur qui est insupportable ! Franchement à faire c'est pas commun !

 


A DECOUVRIR AU BENIN

Je vais à présent vous faire découvrir les atouts du Bénin avec de magnifiques paysages, des activités à ne pas manquer, des architectures et palais à visiter et des grandes plages de sable fin à contempler. Je vais vous faire découvrir la côte ouest du Bénin en partant de Grand Popo pour remonter jusqu'à Cotonou ! Alors c'est parti pour notre road trip, attachez vos ceintures on y va !
 
 
 
 
Grand Popo :






J'ai pu loger à Awe plage hôtel. Un hôtel très sympathique et très mignon où les chambres sont dans des cases réaménagées.

 

 






Piscine, restaurant, bar. L'hôtel étant sur la plage, nous avions les pieds constamment dans le sable. 
 
Une fois installée, petite promenade sur la plage de sable fin. Je suis tombée sur des pêcheurs en pleine action! C'était IMPRESSIONNANT le nombre de poissons qu'ils ont pêché! Puis en continuant ma balade il y avait une indication sur un panneau qu'on ne pouvait pas rater et surtout des plus compréhensif !
 


 


 
Et enfin (je l'ai bien mérité je pense), mon déjeuné !
 
 
 
Ouidah :
 
Ouidah ou autrement dit la ville de la route des esclaves.
(Petit point histoire: C'est juste un petit sentier qui s'étire sur 4km , mais il fut emprunté par plus de 2 millions d'hommes et de femmes qui, chaînes aux pieds, embarquèrent dans les cales de navires qui devaient les emporter vers le nouveau monde.)
 
Sur ce sentier on y trouve de nombreuses statues pour aboutir ensuite à la porte du non-retour.
 


 
 
 
Abomey :



C'est ici que l'on trouve les palais royaux. J'en ai visité quelques uns, mais malheureusement je ne pourrai pas vous montrer beaucoup de photos, surtout à l'intérieur (pas le droit hélas). En tout cas c'était superbe ! Faudra se déplacer si ca vous intéresse ! 






De retour à Cotonou, J'ai pu faire de la pirogue sur l'océan Atlantique en allant vers les îles en face. Vraiment chouette !